Présentation du prototype-α de la société TisTech

Présentation du prototype-α de la société TisTech

Après de longs mois de gestation, le bébé de TisTech vient de naître et a été présenté ce jeudi 16 novembre à l’ensemble des partenaires ayant contribué à son développement (DGO6, Innovatech, Héraclès, Citius, WSL, …) au Point Centre de Gosselies.
Ce bébé, est un outil permettant de nettoyer en 20-25 minutes le filtre à particules de votre pot d’échappement via un procédé breveté. En effet, malgré la régénération de votre pot d’échappement, des dépôts restent accrochés à la paroi de celui-ci et après un certain temps ceux-ci peuvent avoir un effet néfaste sur votre véhicule (surconsommation, perte de puissance, encrassement des injecteurs, dégagements gazeux polluants, …). Il s’avère donc utile après en moyenne 60.000Km de faire nettoyer votre filtre.
Actuellement, aucun procédé n’a permis de réaliser ce nettoyage en profondeur et les garages attendent donc la panne pour remplacer le pot entièrement, ce qui est évidemment couteux pour le client. Avec l’outil développé par TisTech, il sera dorénavant possible de faire du préventif et d’éviter par la même occasion de rejeter dans l’air toute une série de particules polluantes.

Dans les mois qui viennent, le prototype-α va être testé auprès de 2 partenaires de marque que sont SOCO et le garage Ford Colson. Ces tests permettront d’améliorer l’outil en vue d’une future commercialisation.
Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter le porteur de projet, Monsieur Laszlo Ludik (laszlo.ludik@skynet.be).