WaPT

WSL > WaPT

WaPT

WaPT (prononcer « wapiti »), diminutif de « Wake Prediction Technologies », fournit des solutions à des problèmes liés aux turbulences de sillage pour les secteurs aéronautique et éolien.

Dans le secteur aéronautique, WaPT dispose des outils et de l’expertise nécessaires à la définition et la certification de nouveaux concepts d’opérations du trafic aérien qui permettront d’absorber l’augmentation et l’évolution de celui-ci afin de limiter les problèmes de congestion des aéroports.

On retrouve aussi des problèmes liés aux turbulences de sillage dans le domaine éolien. WaPT dispose d’outils capables de simuler de façon précise et efficace le sillage d’une éolienne et ses conséquences sur la production et les efforts appliqués sur les pales. L’utilisation de ces outils permet d’optimiser le design, le positionnement et le contrôle des éoliennes dans un parc en fonction des vents locaux.

En tant que spin-off de l’Université catholique de Louvain (UCL), WaPT bénéficie des outils et du savoir-faire développés dans ces domaines depuis plus de 15 ans.

Category

Aerospatial, Green, Automotive & Energy, IT (Software), Membre

Site web

www.wapt.be