B-SENS

B-SENS

B-SENS est une société spécialisée dans le développement de capteurs OEM basés sur la technologie des réseaux de Bragg.

Son expertise unique réside dans la conception, la réalisation et la mise en œuvre de capteurs physiques et (bio) chimiques.

Ces capteurs sont fournis aux clients pour assurer la sécurité des biens et des personnes.

Les réseaux de fibres optiques produisent des capteurs miniaturisés qui peuvent être distribués, surveillés à distance ou insérés dans de petits espaces, permettant leur utilisation dans de nombreux domaines.

Leur association avec une couche sensible spécifique révèle leur nature la plus révolutionnaire, ouvrant la voie à la détection (bio) chimique et physique in situ et offrant de nouvelles capacités de déploiement de capteurs, peut-être même révolutionnaires. Dans cette configuration, le réseau est un dispositif générique et adaptatif tandis que la couche sensible apporte la spécificité.

L’équipe B-SENS possède un savoir-faire exclusif dans les capteurs physiques et (bio) chimiques basés sur des réseaux de Bragg et des revêtements fonctionnels.

Sur la base de vos spécifications, B-SENS est le partenaire idéal pour le développement de capteurs avancés et vous propose:

  • Conception et fabrication de caillebotis en fibre,
  • Synthèse de revêtement sensible,
  • Développement de capteurs physiques et (bio) chimiques,
  • Développement d’interrogation dédié,
  • Tests de laboratoire et de terrain,
  • Démonstrateurs clés en main
Category

Membre