Agroptimize

Agroptimize

AgrOptimize est une spin-off de l’Université de Liège (ULg) et du Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) constituée en 2016.

Elle développe un ensemble d’outils d’aide à la décision en agriculture de haute précision : modèles phytosanitaires, modèles agrométéorologiques de fertilisation, de prévision des rendements et de qualité des récoltes, plateforme météorologique, ….

AgrOptimize est issue d’un programme de recherche conjoint ULg et LIST en agriculture de précision ayant débuté en 2002 et ayant fait l’objet de nombreuses publications internationales.

La société, incubée par le WSL, emploie actuellement une quinzaine de personnes, directement et indirectement, via plusieurs partenariats privés/académiques.

AgrOptimize a mis en place une plateforme collaborative privée/académique avec ses fondateurs (Wanaka, ULg et LIST) ainsi qu’un ensemble de partenaires externes en Belgique, France et Europe Centrale.

AgrOptimize développe et commercialise actuellement 2 familles d’outils innovants destinés aux exploitations agricoles de grandes cultures : ‘PhytoProTech’, un service d’optimisation phytosanitaire et ‘Agro-Rendements’, un outil de modulation intra-parcellaire de la fumure azotée par télédétection. D’autres lignes de produits sont en cours de montage.

Category

Green, Automotive & Energy, Membre