EHP rachetée par Airbus Group.

EHP rachetée par Airbus Group.

EHP rachetée par Airbus Group, elle peut voler de ses propres ailes.

C’est fait, Airbus Défense and Space a racheté la majorité des actions d’Euro Heat Pipes à hauteur de 51% (49% étant détenu par la Région Wallonne). L’aventure EHP n’est pas prête de s’achever.

EHP, une spin-off ULB devenue très grande.

C’est une nouvelle plus que réjouissante pour cette spin-Off de l’ULB, créée en 2001, devenue l’un des leaders européens dans le domaine de refroidissement d’électronique de puissance dans l’espace. Depuis sa création, EHP n’a cessé d’éveiller l’intérêt des spécialistes. Ce rachat par Airbus Défense and Space est un bel aboutissement et doit encourager les sociétés wallonnes en plein développement à oser conquérir le monde. Dans ce cas présent, il est question de la conquête de l’espace, rien que ça…

La technologie EHP en quelques mots :

La technologie développée par EHP consiste en un refroidissement sans air et sans moteur. La chaleur est extraite à la source, ensuite transportée et évacuée. Une basse température constante est alors assurée, garantissant une protection optimale du matériel électronique.
Grâce à cette technologie, la fiabilité de l’ensemble des machines est assurée et optimale, et cela même dans des conditions extrêmes.

EHP, une spin-off avec de grandes ambitions.

Si EHP connait ce succès, ce n’est pas par hasard. Cette spin-off a eu pour ambition de concevoir, produire et commercialiser ses créations. Cette avancée dans son développement a été possible grâce au soutien financier du Fonds Theodorus (Fonds d’investissement de l’ULB).

Afin d’intensifier sa croissance, l’étape suivante était celle du partenaire industriel. C’est ainsi que Airbus a fait son entrée dans l’histoire et l’aventure EHP en 2008 avec une participation à hauteur de 16%.

En quelques années, le chiffre d’affaires est passé de 2 millions à 8 millions d’euros !
La société basée à Nivelles emploie aujourd’hui 50 salariés.