Belgian MedTech Booster – Closing session

Belgian MedTech Booster – Closing session

Hier soir, jeudi 28 novembre; au cœur de Bruxelles, se déroulait la finale des présentations de projet du Belgian MedTech Booster réunissant, sous un même programme de formation, de jeunes entrepreneurs wallons et flamands qui ont partagé durant 3 mois leurs expériences personnelles et acquis de nouvelles compétences avec les experts mis à leur disposition.

Cette année le premier prix a été remporté par Laure Morimont de la société Wallonne Qualiblood avec le projet de diagnostic des risques de thrombose chez les femmes sous contraceptif hormonal.

Le second prix a été décerné à Michaël Verdonck pour le projet RIGLO (Vrije Universiteit Brussel), visant à commercialiser une application permettant aux anesthésistes de contrôler les patients sous anesthésie totale.

Les autres projets qui ont concouru lors de cette finale sont :

MedC² (W) : Application sur smartphone permettant aux patients diagnostiqués porteur d’un cancer, d’être l’acteur de sa santé via le partage d’information pertinentes et sérieuses.

ROGER (W) : Application de réalité virtuelle permettant aux patients souffrants de troubles cognitifs de rester autonome plus longtemps.

UxPrea (W) : Gestion pré-analytique de la qualité des échantillons médicaux aux seins des cabinets médicaux et des centres de prélèvements.

Nischala (F) : Diagnostique multicritère permettant une mesure simultanée des cellules sanguines, du métabolisme du patient et des anticorps sanguins.

Azaléa (F) : Lentille oculaire intelligente pour protéger les yeux des patients souffrants de malformation oculaire.