Assess Group, spin-off de l’Université de Liège fondée en 2006, évolue et devient HR-ITinera.

Assess Group, spin-off de l’Université de Liège fondée en 2006, évolue et devient HR-ITinera.

En effet, spécialisée en évaluation de compétences, ingénierie de formation, et mesure de l’impact des formations, Assess Group n’a eu cesse de s’internationaliser et d’élargir son focus d’intervention auprès de clients exigeants. Le logiciel Docimo© continue d’engendrer des succès et s’étoffe technologiquement grâce à ses contacts universitaires continus

Assess Group voulait grandir pour encore mieux répondre de manière qualitative aux défis posés par ses marchés. C’est-à-dire, tant géographiquement en termes de marchés (France, Belgique Luxembourg, Suisse), que pour répondre à la complexité grandissante des solutions demandées par ses clients.

Cette croissance devait apporter une plus grande maturité professionnelle, une gamme de services complémentaires et une taille d’entreprise cohérente avec les besoins du marché.

Fin 2016, la société Entrepreneurs RH S.A. basée à Lausanne et spécialisée dans l’implémentation de Systèmes d’Information en gestion des Ressources Humaines (SIRH), en recrutement et délégation de personnel prend l’initiative de regrouper deux sociétés : CMSI S.A. basée à Renens en Suisse et Assess Group S.A. Nos trois sociétés s’unissent autour d’une marque commune : HR-ITinera. Le groupe désormais formé couvre une plus large palette de services. En effet, il travaille sur toutes les solutions qui nécessitent une action coordonnée entre les Ressources Humaines et l’Informatique. Cet ADN est transcrit dans notre marque : HR-ITinera.

Notre engagement « Human Capital Management Solutions and Delivery » traduit notre vision pour que :

  • les Ressources Humaines (le sourcing et le recrutement notamment) soient à disposition du Service Informatique afin de trouver et mettre à disposition les meilleures ressources pour garantir le succès des projets stratégiques (activité historique de CMSI S.A.)
  • l’informatique soit au service des Ressources Humaines pour la mise en œuvre de SIRH (activité historique d’Entrepreneurs RH S.A.)
  • les Ressources Humaines soient à disposition des Directions Fonctionnelles ou Opérationnelles afin de mettre en place un pilotage par les compétences et une vraie politique de gestion des talents (activité historique d’Assess Group S.A.)

Les consultants d’HR-ITinera mettent en œuvre les moyens adaptés dans un esprit disruptif et bienveillant.  Tous sont experts dans leur domaine et partagent le même plaisir d’aider pour rendre autonomes leurs interlocuteurs.

Grace à cette mutation et à ces acquisitions, HR-ITinera possède une taille cohérente avec les attentes de ses clients et maîtrise sa croissance sur 4 territoires (Suisse Romande, Belgique, Luxembourg et France). L’entreprise dispose d’une vingtaine de consultants pour servir ces marchés. Cela permet plus de souplesse et d’agilité pour répondre aux demandes de ses clients en temps réel.

Salvatore Tinnirello, Managing Director Belgium, vous invite à prendre contact avec lui afin de répondre aux questions restées en suspens ou d’approfondir vos projets de transformation.